Les Pollués de Montréal-Trudeau travaillent depuis 2013 pour faire reconnaitre les impacts sur la santé humaine du bruit excessif des avions et surtout faire respecter un couvre-feu 23h/7h qui a existé depuis les années '60.
Voici le fait numéro 2 sur 2: La privatisation de la gestion des grands aéroports canadiens, par le gouvernement de feu monsieur Brian Mulroney en 1992, a créé une bulle ou une météorite, certains diraient une zone de non loi, qui exclut de la démocratie canadienne, de ses institutions, et des valeurs fondamentales du Canada, ce que des OBNL comme ADM font avec un équipement industriel stratégique et source de pollutions, comme un aéroport international.
Voilà les 2 sources juridiques et politiques des pollutions générées par les avions à Montréal-Trudeau.
To: Les citoyens de la région de Montréal et tous les Québécois qui sont touchés.
Nouvelle aérogare à Montréal-Trudeau: les Pollués disent STOP
Nous soussignés, demandons à Transports Canada, propriétaires des lieux, et au Gouvernement du Canada, responsable de la sécurité et de la santé des citoyennes et des citoyens, d’interdire dès maintenant la construction de cette nouvelle aérogare à l’aéroport Montréal-Trudeau.
Why is this important?
Dans l'état actuel des choses des milliers de personnes sont touchées par les centaines de passages d' avions à basse altitude. Tous les jours. Chaque passage d'avion gêne les voisins de l'aéroport et les personnes qui vivent sous les corridors aériens. Aéroports de Montréal (ADM) permet les mouvements aériens entre 23h et 7h, ce qui nuit au sommeil de milliers de personnes. L' Organisation mondiale de la Santé (OMS) a bien établi scientifiquement, que cette activité aérienne de nuit entraine des maladies chez les personnes qui la subissent. Une nouvelle aérogare et ses 10 portes d'embarquement signifient un plus grand nombre d'avions dans le ciel de Montréal. Plus de bruits. Plus de nuisances. Sans oublier la pollution de l'air, qui a aussi été documentée par des scientfiques de Montréal.