To: Agence de l'environnement / Gouvernement local

Soyez la solution à la pollution des océans

Soyez la solution à la pollution des océans

Le plastique est le polluant le plus répandu dans nos océans. Il cause des dommages à l'environnement parce qu'il ne se décompose pas facilement et est souvent confondu avec de la nourriture par la vie marine.

Why is this important?

Le plastique est le polluant le plus répandu dans nos océans. Il cause des dommages à l'environnement parce qu'il ne se décompose pas facilement et est souvent confondu avec de la nourriture par la vie marine. Plus d'un million d'oiseaux de mer sont tués par la pollution des océans chaque année. Près de trois mille dauphins et marsouins meurent chaque année de la consommation ou de l'enchevêtrement dans la pollution des océans. En outre, un million de mammifères marins sont tués chaque année à la suite de la pollution.

Les eaux de ruissellement provenant de l'agriculture et des installations de production contribuent grandement à la pollution des océans. Le ruissellement des eaux usées conduit à la décomposition de la matière organique qui affecte la biodiversité marine. Les engrais qui sont déversés dans les eaux océaniques créent une eutrophisation et permettent aux algues de s'épanouir et d'épuiser la teneur en oxygène de l'eau. Les petits animaux au bas du changement alimentaire sont les plus susceptibles d'absorber ces produits chimiques. Ces petites créatures marines sont alors mangées et les produits chimiques remontent à travers la chaîne alimentaire, contaminant ainsi nos sources d'aliments marins.

Nous devons empêcher que ces sources majeures de pollution ne détruisent complètement nos océans. La vie marine est vitale dans de nombreuses parties du monde. Ce monde mérite mieux. Qui sait combien de temps le problème continuera à s'aggraver et à quel point aurons-nous complètement détruit nos océans irréparables?

Notre mission est de nettoyer les océans contre la pollution, en particulier la pollution plastique, par C.P.R, le nettoyage, la prévention et la réduction des déchets. Prévention du déversement en mer, des fuites d'huile et d'autres formes de pollution de l'océan. Nettoyage de la pollution actuelle des océans tels que les gyres à ordures et les plages polluées. Enfin, en réduisant nos déchets, il y aurait moins de pollution en général et dans nos océans.

 ÊTRE LA SOLUTION À LA POLLUTION OCÉANIQUE!


Reasons for signing

  • Pour les océans purs!