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To: Les élu-e-s de Verdun: Jean-François Parenteau, Sterling Downey, Marie-Josée Parent, Luc Gagnon, Pierre L'Heureux, Marie-Andrée Mauger, Véronique Tremblay

Pour que le projet pilote sur la rue de Verdun devienne une piste cyclable protégée à l’année

Pour que le projet pilote sur la rue de Verdun devienne une piste cyclable protégée à l’année

NOUS SOUSSIGNÉ-E-S DEMANDONS aux élu-e-s de l’arrondissement de Verdun qu’ils-elles:

MAINTIENNENT le projet pilote de bandes cyclables sur la rue de Verdun;

AMÉLIORENT le projet actuel par des mesures qui pourraient comprendre l’introduction immédiate de bollards de protection et l’installation de feux pour cyclistes aux intersections de Verdun/Henri-Duhamel puis Henri-Duhamel/LaSalle;

FASSENT LA PROMOTION de solutions de mobilité durable afin d’offrir une réelle alternative à l’auto-solo;

À terme, REMPLACENT les bandes cyclables par des aménagements protégés de la circulation automobile, entretenus à l’année et hors zone d’emportiérage, connectés au REV (Réseau express vélo).

Why is this important?

PARCE QUE nous appuyons les trois priorités du plan local de déplacements (PLD) de Verdun, pour lequel près de 1700 citoyen-ne-s de Verdun ont été consulté-e-s, soit:
● la sécurité aux abords des écoles,
● l’amélioration du réseau cyclable,
● la cohabitation harmonieuse entre les usagers-ères;

PARCE QUE la rue de Verdun est un axe majeur de déplacements actifs et que le PLD de Verdun avait relevé que la chaussée désignée de la rue de Verdun était insécurisante pour les cyclistes de tous âges;

PARCE QU’il y a trois stations de métro et six écoles primaires dans l’axe de la rue de Verdun, puis que la pratique de la marche et du vélo des enfants d’âge scolaire a diminué drastiquement depuis les 40 dernières années, notamment pour se rendre à l’école;

PARCE QU’à terme, pour susciter un réel engouement pour la pratique du vélo, un aménagement protégé est requis 12 mois par année;

PARCE QU'un axe cyclable protégé permettra aux utilisateurs-trices de triporteurs et quadriporteurs d'éviter l’inconfort et l’étroitesse des trottoirs;

PARCE QUE plusieurs mesures d’atténuation sont proposées aux automobilistes pour réduire les impacts liés à la perte d’espaces de stationnement;

PARCE QU’il y a urgence d’agir pour développer des modes de transport durables face à la crise climatique.

How it will be delivered

En mains propres aux élu-e-s de l’arrondissement de Verdun.

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2019-09-13 21:27:08 -0400

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