To: Gouvernement

Le meilleur moyen d'utiliser des voitures intelligentes face au climat

Elle est devenue une crise-cadre tant pour les organisations environnementales que pour l'industrie automobile. Un argument contre l'interdiction proposée est qu'elle rend impossible le développement de véhicules conduits à l'éthanol ou au biodiesel.

Why is this important?

Si nous pensons que les voitures intelligentes face au climat sont un objectif que nous ne voulons pas abandonner, alors nous devons nous demander comment nous pouvons le mieux atteindre cet objectif. Avec des interdictions et des restrictions ou avec des mesures là où elles sont nécessaires pour que le développement d'une flotte de véhicules sans fossiles se déplace plus rapidement.

Les carottes sont bonnes et saines. Pouvez-vous conduire des voitures avec des carottes? Oui, c'est possible après qu'un groupe de vaches ait mâché les friandises dorées dans le sol. Mais alors bien sûr, il n'est pas interdit de brûler des biocarburants dans un moteur…

L'interdiction doit exister
Nous ne pouvons pas vivre dans une société sans interdiction ni punition. S'il n'y avait pas d'interdiction de circuler, il aurait été très difficile d'utiliser un véhicule, peu importe ce qu'il conduit. Mais en matière d'innovation et de nouvelles solutions, l'interdiction peut être un joug qui entrave le développement.

En se concentrant sur ce que vous ne pourrez pas faire dans dix ans, la possibilité de routes et de solutions complètement nouvelles est entravée. Si le gouvernement actuel veut que tout soit réglé avec des véhicules électriques, cela peut être pour le moins difficile. L'électricité doit également être produite d'une manière respectueuse du climat, et jusqu'à présent, il n'est pas possible de dire que les véhicules électriques fournissent la puissance et l'élan souhaités par les particuliers et les entreprises.

Les récompenses valent mieux que les punitions
Tous ceux qui ont des enfants savent que les carottes fonctionnent. Vous pouvez faire la plupart des choses car cela se traduit par de plus gros fonds de poche, une glace ou une excursion. Avec la punition comme force motrice, cela peut parfois être inquiétant. Les jeunes sont heureux de contourner les règles, pour ne pas dire tricher, afin d'éviter la punition mais sans avoir à rajouter de conneries. C'est apparemment le cas avec nous, les adultes également. Donc, interdire les voitures sans lesquelles nous ne voulons pas vivre peut être problématique, et cela peut entraîner de nouveaux problèmes à la suite de tricheries et de mensonges.