To: Justin Trudeau Prime Minister of Canada/Premier ministre du Canada

Interdire la vente de voitures à essence et diesel

Interdire la vente de voitures à essence et diesel

Les voitures à essence et diesel ont un impact énorme sur les émissions de gaz à effet de serre et le changement climatique.

Why is this important?

Au Canada, le transport est l'une des plus grandes sources de pollution atmosphérique, ayant un impact négatif majeur sur l'environnement et la santé des Canadiens. La pollution de l'air entraîne chaque année plus de 7 700 décès prématurés au Canada, pour un coût de plus de 36 milliards de dollars.

D'autres pays à travers le monde - dont la France, le Royaume-Uni, la Norvège et les Pays-Bas - prennent des mesures décisives pour interdire la vente de voitures à essence et diesel d'ici 2040 ou plus tôt, afin d'ouvrir la voie à l'innovation et à des alternatives plus vertes. La Chine, le plus grand marché automobile au monde, envisage également de supprimer progressivement la production de véhicules à essence et diesel.

Alors que les gouvernements du monde entier font ces déclarations, cela oblige les constructeurs automobiles à modifier leurs produits et accélère les investissements dans des infrastructures plus propres.

Il est temps que le Canada planifie un avenir plus vert en interdisant la vente de voitures à essence et diesel d'ici 2040 ou plus tôt. Signez et partagez cette pétition aujourd'hui.


Reasons for signing

  • Interdire la vente de voitures à essence et diesel