To: Gouvernement

Dites oui pour nettoyer les véhicules

Dites oui pour nettoyer les véhicules

Appel à l'élimination progressive des véhicules à essence

Why is this important?

Pour éviter les pires impacts de la crise climatique, nous devons aller rapidement au-delà de l'essence pour nettoyer les alternatives. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre.

Les transports propulsés par l’essence et le carburant diesel sont la plus grande source d’émissions de carbone des États-Unis, contribuant au réchauffement des températures sur terre et dans les océans, entraînant des catastrophes naturelles sans précédent.

L'extraction, le transport, le raffinage et l'utilisation de pétrole et d'essence causent des dommages aux personnes, à l'air, à l'eau, à la terre, aux animaux et aux plantes.

Les gaz d'échappement des véhicules à essence polluent l'air, causant l'asthme, les maladies cardiaques et pulmonaires, le cancer, la démence et des milliers de décès prématurés chaque année. L'échappement des véhicules affecte le plus les enfants, les communautés défavorisées et les communautés de couleur, avec des impacts disproportionnés sur la santé, les finances et la qualité de vie.

Dans le passé, nous avons adopté une réglementation raisonnable sur les véhicules pour exiger les ceintures de sécurité, les airbags, les convertisseurs catalytiques, le gaz sans plomb et d'autres améliorations pour protéger la santé et la sécurité. Il est temps d'agir à nouveau.

L'électricité est déjà viable comme alternative propre à l'essence. Les coûts de carburant et d'entretien d'un véhicule électrique sont déjà moins chers que pour les voitures à essence, et les prix des vignettes des véhicules électriques devraient être moins chers d'ici le milieu des années 2020.

Pour protéger la santé publique, purifier l'air, ralentir un réchauffement rapide du climat et promouvoir la justice économique et environnementale, nous demandons à nos responsables locaux, étatiques et fédéraux de veiller à ce que, à partir de 2030 ou plus tôt, tous les nouveaux véhicules vendus soient propres, véhicules zéro émission, pas les véhicules à essence ou diesel.


Reasons for signing

  • Dites oui pour nettoyer les véhicules